Un produit ne vous convient pas ou vous avez changé d’avis dans les 14 jours suivant la réception du colis?

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours suivant la livraison de votre commande pour nous retourner vos articles.

 

Contactez-nous via le formulaire de contact pour indiquer les raisons de votre retour.

 

Nous vous invitons à préparer soigneusement votre colis de retour. Le produit devra être remis dans son emballage d’origine avec ses étiquettes non détachées, et en parfait état avant d’être placé dans le colis, conformément à nos Conditions Générales de Vente. Notez que les frais de retour sont à votre charge.

 

Le colis devra être renvoyé par voie postale à l’adresse suivante :

Boutique Charbonnel

Service Retour

13 quai de Montebello

75005 Paris

 

A réception du colis, nous procéderons à un contrôle qualité de la marchandise retournée. Le retour ne pourra pas être accepté si le produit est utilisé, sali, endommagé et/ou si celui-ci est rendu impropre à une nouvelle commercialisation. En cas de non-respect de la procédure de retour, le remboursement ne pourra pas être effectué et vous en serez informé(e) par email.

 

En cas d’acceptation du retour, vous serez remboursé(e) sur le même mode de paiement que vous avez utilisé pour le règlement de votre commande, dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de réception du colis.

 

Le remboursement comprend le prix des produits renvoyés et les frais de livraison si la commande est renvoyée dans son intégralité. En cas de retour partiel des produits commandés, les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés.

 

Retour en magasin

 

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour rapporter en magasin tout produit ne convenant pas afin d’obtenir un remboursement sur présentation de votre facture.

Contactez-nous tout d’abord via le formulaire de contact pour indiquer les raisons de votre retour et convenir d’une date de visite.

 

 

Cas particulier d’un produit non conforme ou défectueux

 

Nous nous engageons à vous rembourser un produit défectueux, abîmé ou endommagé, ou qui ne correspondrait pas à la commande.

Réception d’un article défectueux ou qui ne correspond pas à la commande

Nous accordons la plus grande attention à la qualité de nos produits et à la préparation des commandes. Si vous constatez cependant un défaut, ou si le produit livré ne correspond pas à votre commande, nous vous invitons à contacter notre Service Clients dans les meilleurs délais en expliquant le problème rencontré et en joignant une photo pour constater le dommage ou l’erreur d’envoi. En cas de défaut avéré ou d’erreur dans la préparation de votre commande, les frais de réexpédition seront à notre charge, Nous procéderons alors à son remboursement ainsi que des éventuels frais de livraison initiaux en cas de retour de la totalité de la commande. Aucun retour spontané ne sera accepté.

Le remboursement est toujours effectué selon le mode de paiement initial utilisé au moment de l’achat.

 

Réception d’un colis endommagé

Si vous recevez un colis endommagé, vérifiez en présence du transporteur si les produits à l’intérieur ne sont pas endommagés. Emettez des réserves sur le bon de livraison.

Si vous avez accepté le colis alors que le transporteur ne vous a pas laissé la possibilité de vérifier l’état du colis, et vous constatez qu’un article est cassé ou abîmé, vous devez notifier au transporteur toute réserve sur l’emballage et l’état des produits, par écrit et de manière détaillée sur le bon de livraison avec la date et votre signature, au plus tard dans les 3 jours à partir de la date de la livraison. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte par le transporteur. Vous devrez également confirmer vos réserves de manière détaillée en faisant parvenir le bon de livraison complété, daté et signé à notre Service Clients dans les 3 jours à partir de la date de livraison via notre formulaire de contact.